1 (315) 200 40 40

A propos de moi

Véritable touche à tout grâce à mon parcours peu atypique, en passant de la pâtisserie dès mon plus jeune âge, à aujourd’hui Développeur Web ce fût un changement de carrière radical car pour moi j’avais fait le tour de mon ancien métier et il ne me convenait plus, je me suis naturellement dirigé dans le secteur du médical / para-médical en devenant Ambulancier.

Toujours intrigué par la nouveauté, l’envie d’apprendre, les défis du quotidien et la bienveillance envers mes pairs, c’est tout aussi naturellement que je me suis dirigé vers cette nouvelle carrière qui s’offrait à moi après une bataille sans cesse à prévoir l’avenir et mon évolution professionnelle au sein de celui-ci.

Grace à ce post aux seins des deux entreprises dans lesquelles j’ai été employé.
Rigueur, patience, empathie ont été de mise et surtout mis à l’épreuve face à la détresse sociale, sanitaire et physique du public auquel j’ai été confronté.
Tout au long de cette courte carrière, il m’a aussi été amené de travailler avec les équipes du samu24 de Périgueux et de Bergerac grâce aux gardes préfectorales où nous intervenions sur des accidents de la vie, du plus petit bobo aux plus grandes détresse qu’il puisse exister.

Une fois encore, patience, bienveillance, sang-froid, logique, réactivité, ont pu faire de moi ce que je suis aujourd’hui.

Par la suite grâce à une superbe opportunité d’emploi que j’ai su saisir, il m’a été amené de pouvoir travailler pour une association qui encadre le handicap sous toutes ses formes en passant notamment par le trouble du spectre autistique et par laquelle j’ai été embauché grâce à tout mon parcours évoqué plus-haut, j’ai pu encore une fois m’épanouir dans un métier qui pour moi été totalement inconnu et sur lequel j’ai dû improviser les premières semaines.

Face à ce nouveau défis, mon expérience du relationnel que j’ai su acquérir en amont de ma carrière a su convaincre et rassurer bon nombres de parents, enfants et collègues vis-à-vis des situations quotidienne différente à gérer.

Ce nouveau poste a su aussi m’ouvrir les yeux face à réalité telle que les personnes atteintes de handicap quel qu’il soit, ont un accès restreint sur les outils numériques & pédagogiques. L’une de mes missions au sein de cette association a été de mettre en place sur mon second poste avec les plus jeunes un travail hebdomadaire, sur les outils du numérique afin qu’il puisse dans un premier temps repérer et avoir une interaction homme machine, via des jeux, du traitement de texte, la manipulation de la souris, etc.

Grace à cette expérience, j’ai décidé de me reconvertir aujourd’hui à bientôt 30 pour essayer un maximum de lutter, à mon niveau et avec mon vécu, contre cette disparité qui anime beaucoup de site internet sur l’inaccessibilité de certaines pages web, ou application mobile a ces personnes atteinte de handicap.
Aujourd’hui j’essaie un maximum d’utiliser les outils, les balises et autres recommandations du W3C

Si vous lisez ceci aujourd’hui c’est que c’est chose faite ! La reconversion a eu lieu, j’ai ouvert mon autoentreprise au mois d’octobre 2020, et je fais maintenant part de mes conseils avisé sur l’accessibilité, la mise en page, la forme ou tout autre contenu mis en place pour faciliter la navigation du plus grand nombre.

Merci à tous mes clients pour leurs confiances qu’ils ont sues mettre en moi pour la réalisation de leurs sites internet.

Et comme le disait Mère Teresa  : Hier n’est plus, demain n’est pas encore, nous n’avons qu’aujourd’hui alors mettons-nous à l’œuvre

Vous pouvez aussi consulter mon CV

Vous trouverez tout mon parcours pro sur mon CV